Excite

Comment choisir le type de pneu pour sa voiture ?

1. Les pneus été.

Les pneus été sont des pneus adaptés à un temps sec et chaud. Vous pouvez roulez en pneus été toute l'année si vous avez ce type de climat.

Les pneus été sont très sensible à l'usure alors prenez bien soin de vérifier la bande de roulement fréquemment sous peine de voir une performance de freinage très dangereuse.

Les pneus étés sont aussi très sensibles aux changements de temps et de température. Lors de pluie ou de neige, le pneu été perd une grande partie de ses performances au niveau du freinage et de l'adhérence. Il ne faut pas le monter lorsque le climat devient humide.

2. Les pneus hiver.

Les pneus hiver sont destinés à être montés du mois de novembre jusqu'au mois de mars inclus en France. Les pneus hiver, comme les pneus été, supportent très mal l'usure.

Ces pneus fourniront à votre véhicule une tenue de route totalement différente des autres pneus sur route enneigée et sur sol sec.

3. Les pneus toutes saisons.

Les pneus toutes saisons sont les pneus qui équipent la majorité des voitures. Ils sont un bon compromis entre performance de freinage et tenue de route sur la plupart des types de terrains.

Les pneus toutes saisons sont très intéressants si vous habitez en ville et que vous habitez dans une zone où la neige est assez rare.

4. Les tarifs.

Les tarifs de ces pneus restent assez elevé pour les pneus été et hiver. Ils sont surtout chers dans la mesure où il faut avoir au moins deux types de pneus si l'on veut pouvoir sortir sa voiture quelque soit le temps dehors.

Les tarifs varient aussi en fonction du type de pneu compatible avec votre voiture.

Si les moyens financiers manquent, vous pouvez toujours vous tourner vers le marché de l'occasion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020