Excite

La nouvelle Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Porsche vient de présenter et d'annoncer sa nouvelle Porsche 911 Carrera S Cabriolet au dernier salon auto de Francfort. Cette version, la 7ème depuis le début de l'ère Carrera Cabriolet, est le produit phare de la gamme Porsche, témoin du savoir-faire et de la qualité Porsche pour les conducteurs souhaitant un véhicule sport et agréable à utiliser en cabriolet.

Après les deux nouveaux modèles coupés présentés au Salon de Francfort 2011, Porsche présente au lendemain du Salon de Los Angeles, la version cabriolet de la dernière Carrera 911 toutes versions confondues (S, Turbo 4, GTS, RS).

Ce cabriolet s'avère être plus lourd que ses congénères, comme c'est le cas avec tous les cabriolets, sûrement à cause du système automatique qui prend un certain poids à l'arrière du véhicule.

Porsche reste fidèle à la capote en toile souple, mais innove tout de même en adoptant une vitre arrière rigide collée sur la toile. Le système permet de décapoter en quelque 11 secondes et avec une vitesse de moins de 60 km/h, ce qui permet de décapoter même aux feux rouges en ville ou en roulant, un luxe de taille pour les fans de cabriolet.

Concernant les performances, cette Porsche 911 Carrera S Cabriolet est en dessous des performances détenues par la version coupé. Elle consomme également un peu plus en raison de son aérodynamque moins adaptée et ne descend pas en dessous des 10 L/100KM en cycle mixte.

Le système d'arrêt automatique Start And Stop est présent pour économiser du carburant. La masse quant à elle, varie de 1450 à 1485kg suivant les versions.

Un cabriolet plus lent

Comparé à ses confrères, la nouvelle Porsche 911 Carrera S Cabriolet ne possède pas les mêmes performances. Son défaut, moins de puissance, mais surtout un poids plus gros, ce qui empiêtre également sur la tenue de route. Disponible en mars 2012 pour un tarif compris entre 102,056€ pour la version Carrera et 116,528€ pour la Carrera S Cabriolet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018