Excite

Porsche 911 speedster supercar ou imposture?

Quelques jours à peine après la présentation de la sulfureuse Porsche 911 carrera GTS, la marque allemande dévoile une nouvelle déclinaison de la fameuse 911.

Un nouveau coup de pub

Porsche est passé maître dans l'art de proposer de multiples séries exclusives de ses modèles, un coup de marketing qui permet de proposer des pseudos exclusivités, qui s'éloignent peu du modèle d'origine mais facturées bien plus chères, mais surtout cela fait parler de la marque tout au long de l'année, un coup de pub non négligeable pour le constructeur de Zuffenhausen.

Porsche joue la carte de la nostalgie

La marque ne cesse de jouer sur la nostalgie, cette 911 speedster est un cabriolet qui reprend les principes des speedsters apparues avec la 356, un pare-brise plus court de 60 mm, des ailes larges à l'arrière et un double bossage derrière les sièges. Elle n'est disponible qu'en bleu et blanc, avec des jantes rappelant les Fuchs équipant les première 911 Carrera RS.

On retrouve sur ce cabriolet le même châssis et moteur que la 911 carrera GTS, soit un moteur 6 cylindres à plat de 408ch, et une carrosserie aux ailes élargies de 44mm par rapport à la Porsche Carrera 2S et l'ensemble est rabaissé de 10 mm. Les performances sont toujours au rendez-vous avec un 0 à 100 en 4,6 secondes et une vitesse maximale de 305 km/h.

Un tarif prohibitif

La production de ce modèle devrait être limitée à 356 exemplaires en référence à la première Porsche Speedster. Son tarif est proche de l'escroquerie à 203 716€, plus qu'une Ferrari 458 Italia spyder, et presque 100 000€ de plus que la Carrera GTS dont elle dérive, pour 6 cm de pare-brise en moins et une capote manuelle, ce qui ne semble pas justifier un tel tarif. Mais on peut se consoler en se disant que l'exclusivité n'a pas de prix. Le modèle sera visible sur le stand de la marque lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris.

Photo: Porsche

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017