Excite

Porsche 918 Spyder: la vidéo

La nouvelle supercar hybride de Porsche se dévoile un peu plus dans une vidéo en marge du concours d'élégance de Pebble Beach.

La supercar écologique

Dévoilée lors du dernier salon de l'automobile de Genève en mars dernier, la Porsche 918 spyder doit succéder à la fabuleuse Carrera GT. La 918 se place à l'avant-garde de la technologie en proposant une vraie voiture de sport avec les consommations d'une petit moto.

Le 28 juillet dernier le conseil de surveillance de Porsche à donné son feu vert pour la mise en production de la 918 spyder. Mais avant cela les ingénieurs de la marque vont devoir se démener afin d'arriver à contenir les consommations de la supercar à un niveau aussi bas.

En effet la firme de Zuffenhausen affirme que la 918 mue par un moteur V8 développant 500ch accouplé à deux moteurs électriques d'une puissance de 218ch, pour un total de plus de 700ch qui vont permettre à l'allemande d'atteindre 320km/h et de passer la barre des 100km/h en moins de 3,2s.

Jusque là rien de guère compliqué, mais le beau coupé serait aussi capable de se contenter de seulement 3,0L aux 100km et de n'émettre qu'un petit 70g de CO2 par km. Il s'agit là d'un exploit bien plus compliqué que même des voitures bien plus sages, sans V8 et bien moins lourdes n'arrivent pas à réaliser.

Ses premiers tours de roue dans la campagne californienne



Photo: David Villarreal Fernàndez (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017