Porsche 918 Spyder, une sportive hybride

Un monstre technologique et peu gourmand, c'est le pari risqué qu'a entrepris Porsche pour la conception de sa nouvelle Porsche 918 Spyder. Cette voiture est une ultra sportive hybride : avec son moteur de 700 chevaux et son moteur électrique, cette voiture ne consomme que 3.0 litres aux 100 km, une prouesse technologique !

La Porsche 918 Spyder est un OVNI dans le monde des sportives, un peu à la manière des différentes Tesla qui développe plusieurs centaines de chevaux grâce uniquement à des moteurs électriques.

Ici Porsche a choisi de doter sa future 918 d'un V8 de 4.6 litres de cylindrée développant presque 700 chevaux. Un vrai monstre de puissance, mais également un moteur très gourmand en carburant. Pour atteindre les 3.0 litres aux 100 km les ingénieurs de Porsche ont dû créer une gestion très précise des différentes ressources de la voiture afin d'éviter sûrement d'utiliser trop souvent le V8. D'après Porsche, les batteries équipant la 918 Spyder sont capables de fournir de l'énergie à la voiture durant 25 kilomètres sans arrêt en mode E-Power.

La 918 Spyder combine le V8 sur ses roues arrière et le moteur électrique sur ses roues avant. Grâce à cela, on peut dire que cette Porsche est une 4 roues motrices. La boite de vitesse proposée est une boite automatique à double embrayage de 7 rapports. L'échappement quant à lui, est placé sur le capot de manière à éviter de surchauffer inutilement les batteries qui doivent fonctionner dans une température comprise entre 20 et 40 degrés.

Une hybride prometteuse

Malgré le prix élevé de cette Porsche 918 Spyder (775 000 euros), la décision de Porsche permettra sûrement à l'avenir d'encourager les constructeurs de fabriquer des solutions moins onéreuses et surtout plus écologiques de leurs moteurs. La 918 Spyder quant à elle, sera disponible le 18 septembre 2013 (soit le 9-18 en date anglaise).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014