Excite

La nouvelle Porsche Boxster S 2012

La Porsche Boxster S est un cabriolet fabriqué depuis 1996. Son nom provient de la fusion des mots "boxer" désignant un moteur à plat et "roadster" qui désigne une voiture destinée à donner du plaisir sur la route. La nouvelle version de cette Boxster sera présentée par Porsche au prochain salon de Genève.

Porsche a annoncé un nouveau modèle de sa Boxster type S. Des informations ainsi que des photos ont été communiquées, et elle sera officiellement présentée au prochain salon de Genève.

Au menu des transformations, un empattement allongé, un nouveau design entrainant une perte de poids, et une direction électromagnétique destinée à faciliter la conduite lors des grandes vitesses sur circuit par exemple.

Le moteur a lui aussi été modifié. On retrouve la base du moteur 6 cylindre Porsche 2.7 litres, un dérivé du 3.4 litres développant 265 chevaux. Ce moteur permet de faire un 0 à 100 km/h en 5.7 secondes. La version Spyder, plus légère, est plus rapide et arrive aux 100 km/h en 5 secondes.

Le design extérieur est repris de la célèbre Porsche 911, ainsi que de la 918. La ligne est totalement réussie et respire la sportivité. Les larges entrées d'air destinées à refroidir les freins améliorent encore ce design. Les rétroviseurs ont également été agrandis et s'intègrent mieux au design global de cette Porsche Boxster S 2012.

Disponible à partir du 19 avril pour un tarif avoisinant les 50 000 euros, cette Porsche s'adresse avant tout aux passionnés de cabriolet et de voiture de sport.

Un bon cabriolet Porsche ?

Porsche est connu pour ses modèles très élitistes et ses nombreux modèles sportifs. La Porsche Boxster S ne déroge pas à la règle et est sur la bonne voie pour charmer les fans de voitures de sport. Sa ligne impressionnante et ses performances sont amenées à la hisser au rang des cabriolets de luxe abordables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018