Excite

Porsche Boxster Spyder : touchez mes bosses, Monseigneur !

Chez Porsche, la recette est immuable. Prenez un cabriolet et/ou roadster de la gamme, rabaissez le pare-brise, ajoutez deux bosses à l'arrière du plus bel effet et vous obtenez le Spyder made in Stuttgart. Le Boxster ne pouvait échapper à cela et c'est heureux car, transformé ainsi, il devient absolument craquant.

Comme nous sommes chez Porsche, il n'est pas pour autant question de se contenter de changements cosmétiques, la mécanique doit suivre ce régime extrême. Le sport est à l'honneur, il faudra se contenter d'une très classique mais efficace boîte de vitesses manuelles à 6 rapports. Pour propulser la bête comme il se doit, ce Spyder pique son Flat six à la 911, le 3.8l qui perd dans l'opération 10 ch, histoire de laisser à la grande sœur un petit quelque chose.

Avec 375 nobles bourrins, ce moulin n'est de toute façon pas feignant car le 0 à 100 km/h sera gobé en seulement 4.5 secondes et le Boxster pourra compter sur 209 km/h en pointe. Un autre emprunt à la 911, les freins car une Porsche freine toujours parfaitement. Pour compléter le tout, les suspensions sont rabaissées de 20 mm et la direction se fait plus directe.

Si le comportement viril est à l'honneur, le confort n'est pas laissé pour compte car les deux personnes qui embarqueront dans la bestiole pourront compter sur deux magnifiques sièges baquets, une sono haut de gamme et même la climatisation automatique ! Si toutefois, cela n'est pas assez musclé, la HiFi et la clim' peuvent être retirée gratuitement à la commande. Pour une fois qu'un truc est gratuit chez Porsche, on ne va pas se plaindre...

On redescend sur terre car l'engin reste une Porsche. Il faudra donc signer un gros chèque de l'ordre de 80 000 € pour l'acquérir sans compter l'arnaque en règle du fisc français sous la forme d'un malus écologique de 8 000 €, le tout étant bien sûr hors options.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019