Excite

Porsche Boxter : la plus abordable de la gamme

Lancé en 1997, ce modèle Porsche est l’un des plus séduisants du segment des roadsters. Le Boxter jouit d’une ligne stylistique très dynamique qui dévoile son comportement sur route. Vu de profil, il semble vouloir bondir sur la route, et avaler les kilomètres à vive allure. Ses roues imposantes, et ses larges entrées d’air lui confèrent un look très sportif.

Les premiers modèles de cette voiture Porsche étaient animés par un 6 cylindres, certes dynamique, mais qui laissait les amateurs de conduite sportive et de sensations fortes sur leur faim à cause de sa puissance assez limitée (204 ch). Porsche a rectifié le tir, en lançant un bloc plus puissant en 2009. Il s’agit d’un 6 cylindres de 3,4 L qui développe 310 ch. Il peut propulser la Porsche à une vitesse de 274 km/h, et atteint les 100 km/h en 5,1 secondes. Ce bloc permet à la Boxter de monter en puissance, et de rivaliser avec la Porsche 911 d'entrée de gamme.

Ce roadster séduisant est équipé d’une capote qui se replie électriquement. La manœuvre ne dure que quelques secondes, et peut s’effectuer de l’intérieur du véhicule.

Ce modèle Porsche est le plus abordable de toute la gamme du constructeur allemand. Il est affiché à partir de 48 750 €, et offre de nombreux équipements de confort et de sécurité. Les clients qui désirent profiter d’un niveau de finition supérieur pourront opter pour le modèle Boxter S.

Photo : Rudolf Stricker (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017