Excite

Porsche Panamera présentée au salon de Shanghaï

Si la fameuse marque à l'écusson a choisi le salon de Shanghaï pour présenter sa toute première berline 4 portes, ça n'est pas sans raison. En effet, le marché chinois a fait un bond de 140% pour les ventes de Porsches l'an passé ce qui représente 8% de la totalité des ventes mondiales de la marque pour l'année.

Aussi est-ce à l'occasion de ce grand meeting chinois, et non pas lors de l'édition genevoise géante, que la firme allemande a choisi de dévoiler son tout dernier bébé. La Porsche Panamera est une 4 portes, offrant tout le confort et les avantages d'une berline "normale", le côté sportif de Porsche en plus ! On pourra enfin charger ses bagages dans le coffre et balader sa famille grâce à un habitacle un peu plus spacieux (surtout à l'arrière).

Si les grands fans de la marque crient au scandale, la Porsche Panamera sera pourtant disponible en trois versions (Panamera S, 4S et Turbo) dès son lancement et sera vendue en France également à partir de 96 000 euros. Tous les modèles comporteront un V8 de 4,8 litres à injection directe de 400 chevaux. Mais même si Porsche a fait des efforts pour tenter de baisser la consommation et réduire les émissions de gaz polluants grâce à son système "stop & start", sa boîte de vitesse PDK et ses pneus à basse friction au roulement, la Panamera n'en sera pas pour autant une voiture "verte".

Ce modèle "familial" de Porsche devrait être en vente en Chine à partir de début 2010.

Photo : Porsche.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018