Excite

Porsche TranSport Concept

Nouphone J. Bansasine s'est fait connaître dans le milieu du design automobile, par le très beau concept Volvo SC90, un sublime coupé quatre portes, aux faux airs d'Aston Martin DB9. Cette réalisation fût l'objet d'un travail au sein du Volvo Monitoring and Concept Center.

Le concept TranSport n'est, cette fois, pas l'objet d'un travail en collaboration avec le constructeur mais juste d'un délire de designer. D'ailleurs on peut légitimement se demander l'intérêt d'un pick-up dans la gamme du constructeur allemand. Par ailleurs, il se placerait sur un marché très restreint du pick-up sportif où l'on ne retrouve que le Dodge Ram SRT10 et son V10 500cv issu de la Viper et le HSV Maloo, un pick-up australien basé sur la berline Holden Monaro et motorisé par un V8 de Corvette.

Un style à part

Il est fortement déconseillé aux fans de la marque de Stuttgart de trop s'attarder sur ce concept. Le TranSport offre un design qui lui est propre et qui ne répond pas aux caractères visuels de la marque germanique. Bien qu'il adopte certaines recettes qui font le succès de Porsche, comme les ailes élargies tout en rondeur, un bouclier inspiré du cayenne, des prises d'air latérales façon 911 turbo, et surtout la silhouette du toit d'une 911. Il en résulte un véhicule disgracieux.

Cette étude de style ne semble pas très adaptée à nos contrées européennes où le pick-up n'est guère apprécié. Cependant en Amérique du nord et en Australie il pourrait obtenir un écho autrement plus favorable. Toutefois il est peu probable que le fabricant de Zuffenhausen envisage la production d'un tel modèle. Il ne reste plus qu'à espérer plus d'élégance dans les prochains concepts de Nouphone.

Photo: yankodesign.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017