Excite

Choisir un porte vélo pour sa voiture

Il est bien souvent utile d'emmener son vélo là où l'on souhaite aller avec sa voiture, pour se promener ou pour dépanner. Cependant, les coffres ne sont généralement pas taillés pour accueillir un vélo complet, l'utilisation d'un porte vélo se révèle alors indispensable si vous souhaitez emmener votre vélo sur votre véhicule

Il existe d'abord deux types de porte vélo différents : ceux qui se placent sur le haillon de votre véhicule ou bien ceux qui permettent d'accrocher votre vélo sur le toit de votre voiture.

Le porte vélo à haillons est un système qui se place sur votre véhicule à l'air de sangles. Des mousses sont présentes pour éviter que votre carrosserie ne s'abime avec les vibrations. C'est le système le moins cher mais c'est égalemet le plus difficile à attacher sur votre véhicule. Il est conseillé de s'arrêter régulièrement pour vérifier l'état des sangles et des fixations. C'est un accessoire adapté pour les petits trajets. De plus, une fois fixé sur votre hayon, ce porte vélo diminue la visibilité de votre vitre arrière.

Le porte vélo sur le toit de la voiture est un accessoire qui nécessite un dispositif à placer qui vous permettra d'accrocher ski ou coffre de toit. Ce type de porte vélo a l'avantage d'être plus facile à installer.

Cet accessoire est assez cher à l'achat, de plus il diminue l'aérodynamisme de votre voiture, ce qui entraine une surconsommation en carburant. En échange, votre vélo ne bougera pas et votre visibilité ne sera pas diminuée. De plus, vous pourrez toujours ouvrir le coffre sans avoir à retirer les sangles.

Un accessoire indispensable

Les plus grands fans de vélos ne peuvent pas se passer de leur porte vélo. Il permet aux cyclistes de se rapprocher de l'endroit qu'ils souhaitent visiter avec leurs voitures. Le prix des portes vélos varie de quelques euros à une centaine d'euros pour les plus haut de gamme, certains peuvent être trouvés en occasions sur Internet à des prix plus intéressants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018