Excite

Premier grand prix de Moto GP de la saison

Pour cette première course de la saison, c'est sur le circuit de Losail au Qatar que se déroulait l'épreuve de Moto GP, qui fut menée par Casey Stoner.

Honda impose son rythme

Si l'an dernier la saison a été dominée par les Yamaha celà pourrait être bien différent cette année. En effet le pilote australien Casey Stoner vient de s'imposer sur sa Honda, d'ailleurs le constructeur japonais réussit l'exploit de placer quatre de ses motos sur les cinq premières places.

Pourtant tout n'était pas gagné au départ pour l'Australien, en effet celui-ci cédait au départ les deux premières places de la course au tenant du titre Jorge Lorenzo et à son compatriote Dani Pedrosa. Mais rapidement les deux Honda de Stoner et Pedrosa prennent la tête. Il s'en suit un duel fratricide entre les deux compatriotes espagnols pour la seconde place, qui aboutit à de nombreux dépassements. En franchissant la ligne d'arrivée Lorenzo exulte de joie, et ce malgré sa seconde place car il parvient ainsi à briser le doublet Honda.

Mais où est Rossi?

Randy de Puniet l'unique français de la course qui court sur une Ducati Pramac fut contraint d'abandonner à la suite d'une chute. A la quatrième et cinquième place se trouvent deux autres pilotes Honda, les Italiens Dovizioso et Simoncelli. Le septuple champion du monde Valention Rossi ne brille guère lors de cette épreuve en arrachant finalement que la septième place. Le prochain Grand Prix sera particulièrement intéressant car il se déroulera dimanche prochain en Espagne sur les terres de Lorenzo et Pedrosa.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017