Excite

Première sortie de la nouvelle Ferrari F60

Ferrari est le premier constructeur à présenter sa F60, comme 60 ans de Formule 1, destinée aux courses de F1 pour la saison 2009.

Nouveau règlement

La nouvelle Ferrari F60 répond aux exigences du nouveau règlement 2009 de la FIA qui veut encore améliorer le spectacle en courses de Formule 1. La Ferrari F60 est équipée du système KERS ("Kynetic energy recovery system") qui permet de récupérer l'énergie cinétique dissipée dans les freinages pour augmenter la puissance lors des phases d'accélération. Brembo a revu les freins et la boîte de vitesse longitudinale est en carbone.

Ainsi les moteurs, des V8, ne doivent pas dépasser les 18'000 tours/minute afin d'améliorer leur fiabilité. Les pneus lisses (slick) font leur grand retour aussi en 2009, comme réclamé par les pilotes en mal d'adhérence.

Aileron plus large à l'avant, plus étroit et plus haut à l'arrière, disparition des multiples appendices aérodynamiques sur les pontons et les ailerons font encore partie des nouveaux points de règlement.

Visitez notre galerie de photos officielles.

La saison 2009

La saison 2009 de F1 débute le 29 mars avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne. Le Brésilien Felipe Massa, vice-champion du monde, et le Finlandais Kimi Raikkonen sont toujours les deux pilotes de la Scuderia en 2009, comme l'an dernier. Felipe Massa a eu les honneurs de tester ce matin le nouveau bolide sur le circuit du Mugello.

Découvrez la F60 en vidéo:



Photos: © Ferrari S.p.A

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017