Excite

Les préparations Abarth : transformer votre voiture en bolide de course

Disposer d'un objet unique que l'on est certain de ne pas croiser au coin de la rue, voila le rêve auquel aspirent la plupart des amateurs de tuning. Il existe, dans ce domaine, des entreprises à part, capables de transformer un véhicule de tous les jours en un modèle d'exception. Les préparations Abarth font partie du petit cercle des spécialistes reconnus sur un plan mondial.

C'est avec la Fiat 600, qu'Abarth connait ses premières heures de gloire. D'emblée, il décide d'en modifier la cylindrée transformant la familiale en véritable bolide de course. Plus près de nous, à partir de 2000, il se concentre sur l'ensemble de la gamme Fiat (Bravo, Ritmo, Grande Punto ...). Certains de ces véhicules seront d'ailleurs engagés dans des compétitions automobiles.

En s'alliant à Pininfarina, il élabore des modèles dotés d'une personnalité propre au design épuré. Il représente, aujourd'hui, le symbole d'une industrie italienne connue pour son trait de crayon unique et pour l'ambiance sonore si particulière que ses puissants moteurs dégagent.

Les préparations Abarth ont adopté, comme logo, le signe du scorpion. Tout un symbole pour celui qui est réputé pour ses modèles sur vitaminés. On imagine vite les sensations que peut procurer une Fiat 500 doté d'une puissance de 500 chevaux ! Le 100 km/h départ arrêté atteint en à peine 7 secondes. Il s'agit d'un rapport poids / puissance totalement inédit, de quoi faire le show au coin de sa rue !

Abarth expose ses véhicules dans les salons du monde entier : Paris, Francfort, Genève ... Les amoureux du tuning s'arrachent d'ailleurs les kits de préparation portant la griffe de l'italien, malgré des prix jugés parfois prohibitifs.

L'un des plus vieux préparateurs au monde

Les préparations Abarth ne datent pas d'hier. C'est en 1949 que Carlo Abarth s'est installé près de Turin pour travailler sur les premières Fiat. Il se spécialisera, dans un premier temps, dans les marques italiennes : Alfa Romeo et Lancia. Puis, il effectuera un travail remarquable sur plusieurs modèles de Porsche. Aujourd'hui, l'entreprise a créé sa propre ligne d'accessoires et se rapproche peu à peu du grand public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020