Excite

Préparez vos itinéraires en Camping-Car pour cet été !

A deux ou à plusieurs, un périple en camping-car nécessite quelques préparations. Outre les détails techniques comme la vérification de l’état mécanique du véhicule, les provisions, etc., le choix du circuit à faire pourrait prendre quelques temps. Si vous décidez de rester en France, nous vous proposons deux itinéraires à découvrir cet été en camping-car.

Sur les traces de la Bataille de Normandie en camping-car

La Normandie, avec ses plages, son environnement préservé et ses sites historiques est une belle destination à découvrir en camping-car. Parmi les itinéraires à faire cet été en camping-car, le circuit appelé « La Bataille de Normandie » concilie merveilleusement dépaysement et voyage au cœur de l’histoire. Long de 146.5 km au total, ce parcours comprend 11 escales et 5 aires de service. Au départ d’Alençon jusqu’à l’Aigle, vous pourriez visiter les monuments commémoratifs du débarquement des alliés en août 1944. Halte incontournable, le Mémorial de Montormel vous accueille sur le site même où s’est terminé la Bataille de Normandie. Votre visite s’achèvera au Musée de juin 44 à l’Aigle.

Camping-car en Bourgogne : histoire, spectacle de la nature et plaisirs gourmands

La Bourgogne avec ses paysages étonnants de diversité, ses nombreux châteaux et ses traditions est une destination passionnante. Parmi les nombreux circuits disponibles, les Routes des vins vous permettent de déguster des bons vins locaux. Offrez-vous donc une pause gourmande avant de reprendre la route. Dijon, Beaune, Gevrey-Chambertin et Pommard sont entre autres les étapes conjuguant visites gourmandes, balades culturelles et loisirs. N’hésitez pas à musardez et dénichez votre producteur favori. De Chablis à Fuissé, en passant par Pouilly-sur-Loire et Mercurey, les escales viticoles ne manquent pas.

Quelques conseils pour réussir son escapade en camping-car

La France compte des milliers d’itinéraires à découvrir chaque été en camping-car. Chacun peut établir son parcours selon son centre d’intérêt, son budget et la durée de son voyage. Mais attention, il n’est pas toujours permis de séjourner sur les rivages de la mer, dans les sites classés et dans certaines zones de protection du patrimoine. Amateurs de vacances tranquilles, méfiez-vous des régions hautement touristiques comme la Côte d’Azur en été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018