Excite

Prius C, l'hybride des villes

Toyota profite du salon de l'automobile de Détroit pour dévoiler deux nouveaux modèles d'hybride avec le monospace Prius V et la citadine Prius C pour City.

Pendant de nombreuses années l'idée d'une gamme Prius n'était qu'une rumeur, voici qu'elle prend désormais forme en incluant trois modèles. Après la grande sœur de la Prius voici la petite sœur qui a comme principale destination les trajets urbains.

La Prius des villes

Ce concept préfigure une nouvelle génération de véhicules urbains, polyvalents, et avant tout écologiques. Ici le design trop timide de l'actuelle Prius est délaissé pour une silhouette nettement plus avant-gardiste. La principale surprise réside dans des feux avant placés juste en dessous du pare-brise. Les flancs sont totalement lisses, pour y arriver les poignées de porte se trouvent désormais dissimulées au niveau des montants de porte. Pourtant sans être sculpturale la ligne ne laisse pas indifférent et montre un certain dynamisme.

Intérieur futuriste

L'intérieur joue quant à lui la carte de la sobriété, en adoptant des sièges ultra-fins, mais aussi avec une instrumentation réduite à sa plus simple expression, cela ne rime pourtant pas avec austérité, finalement cet habitacle dégage plutôt une impression de futurisme.

Ce concept préfigure le modèle citadin de la gamme Prius qui devrait arriver en vente sur le sol américain d'ici 2013, le constructeur annonce qu'il s'agira du modèle hybride le plus économique du marché sans hélas donner plus de détails.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017