Excite

Prius V, l'hybride des familles

Si la Prius est la véritable icône de la révolution verte qui touche le monde de l'automobile, il lui manquait une version monospace pour toucher un plus grand public.

Profitant du salon de l'automobile de Detroit la firme japonaise Toyota vient de corriger le tir en dévoilant la Prius V, la version monospace de son best seller écologique. Le terme Prius qui désignait uniquement la berline éponyme, fera désormais référence à une gamme complète de véhicules hybrides, avec la citadine Prius C et le modèle V qui nous intéresse aujourd'hui.

Si au niveau du design on retrouve les codes stylistiques du modèle actuel, le gabarit est lui en forte hausse, avec une longueur de 4,62m soit 20 de plus que la berline, et 8 cm de plus en hauteur. Il en résulte une nette amélioration de l'habitabilité avec un coffre offrant 50% de plus d'espace, mais aussi une dégradation du coefficient de pénétration dans l'air, le cx qui grimpe de 0,25 à 0,29.

Mécaniquement il n'y a pas de changement, on retrouve toujours un moteur à quatre cylindres essence 1,8L de 99 chevaux, accouplé à un moteur électrique qui lui développe 81ch, cependant la puissance maximale combinée ne dépasse pas 134ch. On ne sait pas encore la valeur des consommations. Pour l'instant Toyota annonce juste son arrivée sur le marché américain à la fin de l'été 2011, mais l'on ne sait pas son tarif, ni si elle traversera l'Atlantique pour arriver sur le Vieux Continent.

Découvrez la Prius V sur route



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017