Excite

Prix des pneus : les meilleurs plans

Les prix des pneus version low cost

Les plus grandes marques font fabriquer, sous un nom différent, des pneus à bas coûts. Le grand public ignore d'ailleurs la plupart du temps qu'en achetant une sous marque... il opte indirectement pour un Michelin, un Goodyear etc...

On les retrouve dans la plupart des commerces spécialisés (Norauto, Feu Vert, Leclerc Auto ...). Certains vendeurs ne les proposent pas spontanément à leurs clients car, souvent, les marges commerciales sont plus réduites.

Même si ces pneus low-cost ne disposent pas des mêmes qualités que ceux de leur maison mère, ils permettent de changer un train à moitié prix voire plus !

Les revendeurs les moins chers

De plus en plus de sites internet, proposent des offres alléchantes (avec des rabais allant parfois jusqu'à 70 % par rapport au tarif catalogue). Comment font-ils ?

La plupart du temps, ces sites ont des frais de structure très bas et, grâce à leurs très nombreux clients, disposent d'un pouvoir important de négociation face aux constructeurs.

Pour savoir qui est le moins cher, il suffit de se rendre sur l'un des moteurs de recherche (lecomparateurauto.fr) spécialisés dans les accessoires et pièces détachées d'automobiles.

A moins de 40 euros, on peut trouver des pneus (neufs) capables de parcourir plus de 30 000 kilomètres.

Quelques bonnes adresses à connaître : allopneus.com, pneus-online.fr, oponeo.fr, 123pneus.fr, 1001pneus.fr ... Chez eux le leitmotiv est simple "pourquoi payer plus cher...lorsqu'on peut trouver à moitié prix !". Certains n'hésitent d'ailleurs pas à proposer à leurs clients des pneus d'occasion.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019