Excite

De bonnes affaires sur le prix des pneus !

Pourquoi le prix des pneus est si cher ?

Les premiers prix débutent aux alentours de 30 euros. Les modèles les plus chers peuvent dépasser 150 euros. Le prix des pneumatiques n'est donc pas donné. Cela s'explique, à la fois, par la nature des matériaux utilisés (caoutchouc naturel, caoutchouc synthétique, câbles métalliques, fibres textiles etc...) et par la technicité nécessaire pour les fabriquer.

De plus en plus, des critères de développement durable sont intégrés dans la fabrication des pneus. Ainsi, par exemple, Michelin a développé des pneus verts (baptisés Energy Saver) réduisant les consommations en gaz carbonique des véhicules. Mais, d'autres exigences liées à la sécurité (distance de freinage, adhérence, tenue de route...) sont également prises en compte.

Tout cela a bien évidemment un coût et explique les prix relativement élevés observés.

Où trouver les meilleures affaires ?

C'est désormais sur la toile que l'on trouve les meilleurs plans en matière de pneu. pneus-online.fr, goodwheel.fr, 1001pneus.fr,centralepneus.fr, 123pneus.fr,oponeo.fr,  allopneus.com ... les sites internet ne manquent pas. Certains se sont même spécialisés dans les pneus au tarif discount voire les pneus d'occasion.

Ces différents prestataires ont su passer des accords avec des garagistes pour monter les pneus, offrir des garanties de livraison ou conseiller leurs clients afin qu'ils choisissent une gomme adaptée à leur véhicule.

On ne peut que conseiller de se rendre sur le site achat-pneus.fr qui est un comparateur spécialisé dans les pneus.

Certains prestataires s'adressent à une région déterminée. C'est le cas notamment de pneu-marseille.fr ou pneu-paris.fr.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022