Excite

Les différentes solutions pour protéger les voitures contre les intempéries

Soleil, grêle, neige et pluies peuvent causer des dommages et un vieillissement prématuré de la carrosserie d’une voiture. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour protéger les voitures contre les intempéries selon ses moyens. De plus en plus adoptés par de nombreux propriétaires aujourd’hui, les cars-ports sont une excellente alternative aux garages. Il s’agit d’un abri-voiture en forme de préau qui peut prendre des formes variées dépendamment de l’espace que l’on souhaite lui octroyer et des matériaux et design choisissent.

Qu'est-ce que le carport ?

Le carport est une sorte de préau qui sert à protéger les voitures contre les intempéries. Accolé ou non au bâtiment principal, il se compose d’éléments structurants comme la charpente et les piliers et d’un élément de couverture. La charpente est en général proposée en bois ou en métal. Notons qu’il existe des cars-ports en kit qui sont en PVC. Ils sont composés de panneaux faisant à la fois office de structure et de toit.

Abri-voiture en bois : charme et esthétique

Il est constitué d’une ossature de bois traité contre l’humidité et les parasites. Il se peut que le toit soit en bois également. Il s’agit dans ce cas de panneaux de bois agglomérés qui servent de support à un revêtement étanche comme les plaques bitumées. Il n’est pas rare de trouver des abris-voitures dont la charpente est en bois tandis que le toit est fait de tuiles, de tôles ondulées, des plaques plates ou encore de polycarbonates transparents.

Le carport en métal : design moderne

On trouve ce type de carport dans les architectures modernes composées de métal et de verres. Ici, si la charpente est en métal, la couverture fait appel à des matériaux légers comme les plaques de polycarbonates qui sont en plus d’être résistants laissent passer la lumière en filtrant les rayons ultraviolets.

Le carport en PVC : le plus modulable

Très en vogue aux États-Unis, les carports en PVC sont proposés dans les commerces sous forme de kit à fixer contre le bâtiment principal. Il permet ainsi d’éviter des piliers placés au sol. En France, le carport en PVC est apprécié, car il a la possibilité de se replier sur lui-même lorsque la voiture est sortie.

Les avantages des cars-ports par rapport aux garages

Très efficace pour protéger les voitures contre les intempéries, ce type d’abris est apprécié pour la légèreté de sa structure, ses formes modernes et originales, sa protection efficace bien que minimaliste et aussi pour l’absence de cloisons à fermer. Il existe une multitude de modèles de carports : à toit double pente, à toit cintré, à colombage, lamellé collé, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018