Excite

PRT, le taxi du futur

On n’arrête pas le progrès en matière de transport, la dernière trouvaille en date s'appelle le PRT et il vient d’être présenté comme le taxi du futur !


Le Personal Rapid Transport en photos

PRT, un taxi futuriste

A la croisée d’un transport en commun traditionnel et d’une voiture personnelle, la société britannique Advanced Transport Systems Ltd vient de dévoiler au Science Museum de Londres, le concept révolutionnaire du taxi sans chauffeur. Créé par le professeur Martin Lowson et baptisé le «PRT» (Personal Rapid Transport), ce véhicule futuriste sera testé dès l’année prochaine en milieu urbain puisqu’une vingtaine de ces petites voitures devraient être mises en circulation dans la zone de l’aéroport Heathrow. Elles assureront dans un premier temps la liaison entre le terminal 5 de l’aéroport et le parking.

Un taxi design et écolo

Le PRT arbore un joli design aux formes arrondies. Le véhicule peut transporter jusqu’à 4 personnes et il fonctionne sans chauffeur puisqu’un simple bouton "Start" permet de le mettre en marche. Côté embouteillages, pas de panique le PRT devrait bénéficier de sa propre voie de circulation. Le taxi du futur peut rouler à une vitesse maximale de 40km/h et un écran tactile permet aux voyageurs d’indiquer leur destination. Un véhicule pratique et respectueux de l’environnement puisque le PRT est électrique.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017