Excite

PSA veut se rapprocher de Mitsubishi

Le conte pourrait s'appeler 'A la recherche de la suprématie absolue'. Le groupe PSA, tente en effet un rapprochement stratégique vers le constructeur japonais Mitsubishi. En cas d'entente, ils deviendraient ensemble le 6ème groupe automobile mondial

Le groupe Mitsubishi qui fait face en ce moment à de sérieuses difficultés financières s'apprêteraient en effet à céder entre 30 et 50% de son capital à Peugeot-Citroën. Ce faisant, cette alliance entre constructeurs internationaux amènerait le groupe à prendre la 6ème place sur le marché mondial. Il pourrait alors tenter de talonner ainsi le groupe Renault-Nissan dont l'opération similaire au début des années 2000 lui a permis de prendre la 4ème position au plan international.

Il faut dire que cette prise de contrôle du groupe japonais rentre tout à fait dans la ligne politique de PSA qui avait fait part de son souhait d'expansion vers l'international et en particulier en direction des pays émergents. Pour autant, Mitsubishi et PSA sont déjà partenaires depuis plusieurs années puisque les Japonais fabriquent des véhicules pour le compte des Français depuis 2007 et s'apprêtent même à en construire de nouveaux modèles électriques.

PSA a confirmé avoir entamé des discussions avec Mitsubishi sans souhaiter toutefois dévoiler la teneur de celles-ci.

Photo: Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017