Excite

Le Quadro 350D : un nouveau venu parmi les scooters 3 roues

L’avantage des scooters 3 roues, outre leur exceptionnelle stabilité, est de permettre aux possesseurs du permis B de les utiliser sans devoir passer le permis moto. Un nouveau venu sur ce marché, vient de faire une apparition remarquée, il s’agit du Quadro 350D développé par Luciano Marabese. C’est un véritable défi dans un marché déjà relativement étroit.

Concurrent direct du Piaggio MP3 LT 300, le Quadro 350D est l’outil idéal pour s’extirper de la ville et s’évader ponctuellement sur les grands axes routiers. Pas moins de 100 000 exemplaires du scooter Piaggio ont été vendus en cinq ans. Le Quadro vise des objectifs moins ambitieux mais pourrait rapidement se faire une place chez ceux qui souhaitent bénéficier d’une petite différence.

On constate, au premier abord, que la position de conduite est adaptée à tous les gabarits. Les commandes tombent bien et le tableau de bord est de bonne facture. Le Quadro 350D autorise le duo. Le passager arrière se trouve confortablement installé sur une selle moelleuse à souhait. Lorsqu’on roule, on oublie vite le poids de l’engin (195 kg). Celui-ci est, toutefois, relativement encombrant (2,18 m de long, 81 cm de large) et peu propice aux dépassements le long des files de voitures. Sa puissance (23 cv) délivrée par un moteur cubant 313 cm3 est relativement limitée surtout si on est adepte d’une conduite sportive.

Ses lignes sont fluides et valorisantes. Proposé à 7299 euros, il est 400 euros moins cher par rapport au Piaggio, star incontestée du segment ; c’est un argument qui ne devrait pas laisser insensible ses acheteurs potentiels.

Pour se distinguer des autres "scooteristes"

L’esthétique du Quadro 350D est dans l’air du temps. Il répond parfaitement aux usages d’une clientèle urbaine, qui ne possède pas le permis moto, et qui souhaite retrouver un univers proche de celui de l’automobile. Son tarif le réserve à une population plutôt aisée. Il devrait rapidement se faire une place sur un segment très convoité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018