Excite

Quand peut-on bénéficier d’un véhicule de remplacement ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de tomber en panne au moment précis où on a le plus besoin de sa voiture. Ce sera certainement pire lorsqu’il s’agit d’un accident ou d’un vol. Dans tous les cas, votre assurance auto peut vous prêter un véhicule pour vous dépanner si cette prestation est prévue dans votre contrat. Alors, quand peut-on bénéficier d’un véhicule de remplacement ?

L’assistance automobile

Selon le type de couverture choisie au moment de la souscription de votre assurance, vous pouvez bénéficier d’une assistance. Il s’agit d’un service auto auquel vous aurez accès en cas d’accident, panne ou vol de votre véhicule. Cela peut aller d’un simple dépannage au prêt d’un véhicule de remplacement, selon les termes de votre contrat. Il faut savoir en effet que les services proposés dans le cadre de l’assistance automobile varient d’un assureur à l’autre. Véhicule de remplacement, assistance même en bas de chez soi, assistance à l’étranger, franchises, etc., tout dépend du type de contrat choisi et les éventuelles garanties qui vont avec.

Quand peut-on bénéficier d’un véhicule de remplacement ?

Le prêt d’un véhicule de remplacement n’est pas obligatoire. Comme mentionné plus haut, c’est une option que vous devez choisir lors de la souscription de votre assurance auto. Donc, toutes les conditions selon lesquelles vous pouvez bénéficier d’un véhicule de remplacement sont listées dans votre contrat. Les événements qui ouvrent droit à ce prêt ainsi que sa durée y sont précisés. La durée de prêt est en effet variable selon les contrats. En général, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement pendant 7 jours en cas de panne, 14 jours pour un accident et 40 jours pour le vol.

La prise en charge

En résumé, pour savoir quand peut-on bénéficier d’un véhicule de remplacement, il faut vérifier les conditions de garantie mentionnées dans son contrat d’assurance auto. Une fois que vous savez que vous pouvez bénéficier de ce service, vous n’avez plus qu’à contacter votre assurance en communicant le numéro de votre carte grise pour être pris en charge.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017