Excite

Quand une Citroën 2CV rencontre une Ferrari

Les apparences sont souvent trompeuses et ça se vérifie avec cette Citroën 2CV accouplée avec le moteur d’une Ferrari 355.


Vidéo: Citroën 2CV avec un coeur de Ferrari

Il s'agit d'une idée originale réalisée par Nicolò Lamberti et Milko DaCosta, deux mécaniciens italiens spécialisés dans les voitures de rallye. En croisant le châssis d’une Citroën 2CV fourgonnette avec le moteur d’une Ferrari 355, ils ont fini par obtenir un véritable bolide.

Le véhicule est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et atteindre la vitesse maximale de 289 km/h. Châssis modifié et élargi, des prises d’air des deux côtés, équipée d’un moteur V8 entre les deux roues arrières, la 2 CV a acquis une nouvelle apparence des plus extravagante.

Cet ouvrage a nécessité cinq ans de travail et plus de 170.000 euros. Il faut dire que cette voiture est la conjugaison parfaite entre les chevrons et le cheval de Ferrari. Les deux amis n'ont pas caché, par ailleurs, leur intention de se séparer de leur joujou dans le cas d'une offre intéressante.

Photo: 20min

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018