Excite

Quantum GP700, la Formule 1 de la route

L'idée de construire une monoplace homologuée pour un usage routier n'est pas nouvelle. Quantum Performance Vehicles, société australienne, a osé le faire et dévoile ce que l'on appelle désormais une hypercar complètement dingue ! Ce n'est pas exactement une monoplace puisque deux personnes peuvent s'installer dans l'étroit cockpit mais il ne faudra pas emmener de bagages...

700 ch pour 700 kg, voici la formule qui définit le mieux cette GP700. Le moteur est un "petit" 4 cylindres en V de seulement 2.3 litres de cylindrée. Pour cracher ses 700 ch, il est dopé par deux compresseurs et secondé par une boîte de vitesses séquentielle d'origine Holinger à six vitesses. Avec un tel rapport poids/puissance, cette furieuse gobe le 0 à 100 km/ en 2.6 petites secondes.

La structure tubulaire de cette voiture mélange l'aluminium, la fibre de carbone et le kevlar pour arriver à ce poids riquiqui. Comme cette Quantum doit pouvoir circuler sur route ouverte, ses concepteurs lui ont ajouté les bricoles obligatoires telles que phares, feux et rétroviseurs. Le reste de la carrosserie est minimaliste, à l'image des roues juste recouvertes de garde-boues.

Un dernier chiffre pour la route : cette bestiole, quand le pilote libère toute la puissance, engloutit 6 litres de carburant... à la minute ! Quand au tarif de cette roquette, Quantum n'a rien dévoilé mais il est sûr que cette GP700 devient l'un des engins routiers des plus délirants !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019