Excite

Quel est le prix moyen d'une voiture neuve?

L'institut Polk vient de réaliser une étude pour le magazine Autoactu afin de connaître le prix de vente moyen d'un véhicule vendu en France en 2010.

Prix moyen en hausse

Il ressort de cette étude que le prix moyen d'une voiture est en hausse de 3,1% en 2010 par rapport à l'année 2009. Cette hausse représente une augmentation de 600 € de la facture d'une voiture. Le prix moyen est donc de 21 149€, ce qui correspond à une Renault Mégane 1,4 Tce 130, une Citroën C4 1,6 Vti 120 ou une Peugeot 308 1,6 Hdi 90.

Cependant il convient de rester prudent face à ces chiffres car il ne comprennent pas les options rajoutées lors de l'achat ou d'éventuelles remises effectuées par le concessionnaire. Cette hausse montre que la crise n'a pas spécialement touché le marché de l'automobile en France, car si le nombre de véhicules vendus à certes diminué, le chiffre d'affaire des constructeurs a lui augmenté. Ceci permet de déduire que les Français se sont tournés vers des véhicules plus haut de gamme.

Qui sont les constructeurs qui en profitent le plus

C'est sans grande surprise les trois constructeurs nationaux qui remportent 50% du chiffre d'affaire du marché de l'automobile, pourtant ils représentent plus de 54,5% des immatriculations. On retrouve ensuite logiquement les constructeurs étrangers, avec Volkswagen, puis Ford. Pourtant le sixième vendeur de voiture est Dacia, mais son chiffre d'affaire n'est que le onzième en raison de sa gamme de véhicules low cost.

Photo: Luc106 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017