Excite

Qui veut acheter la Lagonda de Bongo ?

Intéressé par une vieille voiture ? En voici une à vendre et ce n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’Aston Martin Lagonda de l’ancien président de la République gabonaise, Omar Bongo.

Cette Aston Martin Lagonda V8 qui date des années 1985 est en vente à Genève auprès de la société Car Classic pour une somme totale de 50 000 euros. Le véhicule, dont l’ancien propriétaire n’est autre que le défunt Omar Bongo, a été soigneusement entretenu : avec ses quelques 20 0000 kilomètres affichés au compteur, la Lagonda n’aura pas beaucoup roulé en 24 ans.

Quelques aménagements ont toutefois été revus par rapport à la version d’origine : la boîte de vitesse a notamment été rénovée, de même que le tableau de bord digital. Les carburateurs ont eux aussi été restaurés de manière à rendre la Lagonda encore plus performante.

A l’intérieur de cette Lagonda Series 2, toute de cuir vêtue, d’autres modifications ont été apportées. Equipé par la célèbre entreprise Tickford, spécialisée dans la carrosserie, ce modèle quatre portes est doté de pièces intérieures travaillées à l’or fin pour remplacer le chrome originel. Une vraie vieille voiture de luxe !

Photo : jalopnik.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017