Excite

Race of champions : duels pour devenir le Champion des champions

Race of Champions est l’une des compétitions les plus suivies par les fans de sport automobile. Elle réunit chaque année les meilleurs pilotes de rallye et de courses sur circuit qui prennent part à des duels palpitants pour remporter le titre de Champion des Champions. Organisée pour la première fois en 1988 par Michèle Mouton, cette compétition n’a cessé d’évoluer par la suite, et s’est ouverte récemment aux pilotes de moto.

Il s’agit d’une spéciale de rallye disputée sur circuit fermé, et qui oppose deux pilotes sur deux pistes parallèles. Le plus rapide remporte la course, et se qualifie pour l’épreuve suivante. La course des champions inclut depuis 1999 une coupe des nations : chaque équipe est composée de deux pilotes qui défendent les couleurs de leur pays sur le circuit, et tentent de remporter le sacre.

La plupart des éditions de Race of Champions se sont déroulées aux Iles Canaries. Depuis 2004, elle a lieu dans des stades de football, notamment le stade de France, et Wembley en Angleterre. Les voitures de la Race of Champions appartiennent à différentes catégories, ce qui permet au public de juger la capacité d’adaptation des pilotes sur circuit.

Le palmarès de la Race of Champions compte des noms très célèbres qui ont marqué le monde du sport automobile, notamment Colin McRae, Didier Auriol (4 titres), Michael Schumacher, et Juha Kankkunen.

Photo : Race of champions (raceofchampions.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017