Excite

Rallye de Grande-Bretagne ce week-end

Le 15e et dernier round de la saison WRC se déroule en ce moment au Pays de Galles.

Citroën vs Ford

Citroën 175 points, Ford 164 points, voilà les données de ce week-end qui résument à peu près la saison 2008 des constructeurs. Citroën et Ford ont dominé le championnat de la tête et des épaules ne laissant que des miettes aux concurrents, avec un avantage pour Citroën qui dispose d'un sacré phénomène comme pilote.

L'avance de Citroën est cependant très juste et la paire Sébastien Loeb Dani Sordo devra empêcher Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala de marquer 7 points et les tenir éloignés des deux premières places.

Première journée

Grosse frayeur lors des reconnaissances jeudi, S. Loeb est parti en tonneau avec sa C4, sans conséquences. Entre les spéciales raccourcies ou annulées lors de la première journée de vendredi pour cause de neige et de glace sur un parcours où seuls les pneus terre sont autorisés, Mikko Hirvonen a trouvé le moyen de finir sur le toit (photo) et de se classer 12e du général. Pendant ce temps-là, après un départ prudent, S. Loeb talonne le leader Jari-Matti Latvala et Ford se dit que ce n'est plus la peine d'espérer.

Sébastien Ogier, pour son premier volant de C4 WRC a tâté de la glace galloise. Moins drôle, l'Australien Chris Atkinson sur Subaru Impreza a dû être transporté à l'hôpital pour des examens après un choc très violent.

A l'issue de cette première journée de vendredi, notons enfin que le pilote de motoGP Valentino Rossi est remonté de la 24e à la 15e pace sur sa Ford Focus de l'écurie Stobart. Chapeau dottore!

Photo (Mikko Hirvonnen sur le toit): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017