Excite

Rallye du Portugal, Ogier revient en force

Pour sa deuxième année consécutive le pilote français de l'écurie Citroën Sébastien Ogier remporte haut la main le Rallye du Portugal.

Un doublet pour Citroën

Il y a trois semaines le pilote de la DS3 WRC avait été contraint d'abandonner suite à une sortie de route lors du Rallye du Mexique. Mais cette fois-ci Ogier n'a pas commis la moindre erreur et pour la deuxième année consécutive il s'offre la victoire au Portugal, signant ainsi sa première victoire pour la saison 2011 et la troisième de sa carrière.

Le vainqueur déclare 'Je suis très heureux car ma voiture était vraiment parfaite durant tout le week-end. Je veux dédicacer la victoire à toute l'équipe, surtout après mon erreur au Mexique. Ils ont continué de croire en moi. C'est le meilleur moyen de revenir au championnat.'

A la seconde place sur le podium on retrouve son coéquipier chez Citroën, Sébastien Loeb qui reste très compétitif même s'il arrive 37,6 secondes après Ogier. La bataille entre les deux français risque d'être impitoyable lors des prochaines épreuves. Ce qui fait le bonheur de Citroën qui engrange les points dans le championnat des constructeurs avec sa formidable DS3 WRC.

Hirvonen premier du classement général

A la troisième place on retrouve le redoutable Finlandais Latvala qui court sur une Ford, la quatrième place est occupée par son compatriote Hirvonen qui reste le premier au classement général devant Loeb à l'issue de cette troisième épreuve. Ogier n'est pour l'instant que quatrième, il va devoir se battre si il veut décrocher le titre mondial.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017