Excite

Range Rover Evoque Cabrio

Le SUV cabriolet, personne ou presque n'a tenté de le faire, à part Nissan avec son Murano Cabriolet dont personne ou presque ne se souvient, ayant été plutôt un flop qu'un succès. Le Murano version fermée n'ayant pas non plus été un carton, ceci explique sans doute cela. L'Evoque est son exact contraire car il est, lui, un gros succès commercial avec pas moins de 450 000 exemplaires écoulés en quatre années, ce qui autorise à Land Rover certaines fantaisies.

Osez découvrir l'Evoque pour en faire un cabriolet peut paraître risqué, d'autant plus que les cabriolets n'ont plus le vent en poupe depuis longtemps. De plus, décapsuler un SUV peut sembler encore plus osé mais vu le succès de la version fermée dans les quartiers dits chics, on peut prédire à cette version découvrable un gros potentiel auprès de la même clientèle.

De plus, cette version cabriolet garde le même potentiel de franchisseur que la version fermée, en faisant ainsi le premier baroudeur découvrable. Certes, ce ne sera pas son terrain de jeu favori mais cela peut être un argument parfaitement recevable auprès des amateurs de grand air.

Restant fidèle à la capote en toile et basé sur la version 3 portes, cet Evoque Cabrio reprend logiquement les mécaniques des versions fermées. Si le moteur essence Si4 de 240 ch et la boîte automatique à neuf rapports demeurent inchangés, l'Evoque échange ses anciens turbodiesels issus de chez Ford contre une nouvelle génération de 2-litres dit Ingenium, délivrant jusqu'à 180 ch et apparu chez Jaguar.

L'équipement est bien sûr au goût du jour, premium oblige, avec notamment une vision dite tête haute qui affiche des informations sur le pare-brise, une connexion pour smartphones Android et Apple, un écran tactile de 10 pouces qui dispose même d'un espace de stockage de 60 Go via un disque SSD. Bref, cet Evoque Cabrio a tout pour devenir un must d'autant plus qu'il est le seul sur son segment et qu'il le restera probablement longtemps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018