Excite

Record historique pour Brawn GP

La toute nouvelle écurie Brawn GP, fraîchement débarquée sur les circuits a créé la surprise dimanche. En effet Jenson Button avec son chrono d'une minute 26.202 avait déjà réussi la prouesse de réaliser le meilleur des essais lors des qualifications de samedi. Qu'une écurie obtienne ainsi la pole position dès son entrée en Formule 1 etait déjà un exploit que l'on n'avait pas vu sur les circuits depuis près de 40 ans. A l'époque, en 1970, Jackie Stewart avait créé l'événement lors du Grand Prix du Canada.

Du coup c'est en première ligne que se sont élancés dimanche dernier Jenson Button et son coéquipier Rubens Barrichello lors du Grand Prix d'Australie.

Bien sûr des réclamations avient été faites, entre autres à l'encontre de Brawn GP pour les extracteurs qui ne respecteraient pas la réglementation. Mais à ce jour, les commissaires ont considéré leur utilisation comme légale et bien qu'un appel ait été déposé par certaines écuries concurrentes, Brawn GP n'encoure pas pour le moment une perte de points.

Les passionnés de F1 ont assisté avec fébrilité à ce Grand Prix qui s'est déroulé à l'Albert Park de Melbourne dimanche 29 mars. Et l'écurie Brawn GP qui revient de loin a renouvelé la performance des essais qualificatifs en renouant avec le succès et en remportant la course. C'était la première fois depuis 1977 qu'une écurie gagnait un Grand Prix dès son entrée dans le circuit des F1 !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017