Excite

Red Bull X1 entre rêve et réalité

Pour nous aider à patienter après un nouveau retard de la sortie de Gran Turismo 5, Red Bull et Polyphony Digital présentent un hallucinant concept de voiture de sport, le X1.

Une voiture de course sans limites

On se demande parfois ce que serait une voiture de course si aucune réglementation venait brider l'imagination des ingénieurs et les progrès technique. C'est en partant de ce principe qu'est né le projet du prototype virtuel de la Red Bull X1, une voiture de course extrême dont l'unique limite est celle de la technologie.

Cet étrange bolide au look ravageur est le fruit d'une collaboration entre Polyphony Digital l'entreprise créatrice de la célèbre licence de simulation automobile Gran Turismo et l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing. La conception fut réalisée avec Adrian Newey expert en aérodynamique et responsable technique au sein de l'écurie. Au final la X1 est motorisée par un V6 biturbo de 1 483 ch. Le pilote allemand Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull a testé ce monstre sur Gran Turismo 5 en parcourant le circuit de Tsukuba vingt seconde plus rapidement que l'actuel record.

Les amateurs de jeux vidéos et de sensations extrêmes pourront retrouver la Red Bull X1 sur Gran Turismo 5, qui à cause des mauvaises habitudes de Polyphony Digital ne sortira pas le 5 novembre comme initialement prévu. Mais que les fans se rassurent il devrait tout de même sortir avant les fêtes de fin d'année.

Présentation du Red Bull X1



Photo: Gran Turismo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017