Excite

Les règles du passage du permis de conduire

L'examen du permis de conduire est une étape importante : c'est un examen au même titre que le baccalauréat par exemple. Cet examen possède donc des règles ainsi que des exigences pour pouvoir recevoir le permis de conduire. Dans cet article, nous vous présenterons les différentes règles pendant le passage du permis de conduire.

L'examen du permis de conduire se fais en plusieurs étapes : il y a la partie conduite en ville, sur route et sur autoroute, la partie stationnement et enfin la partie questionnaire. Ces étapes devront être faites en respectant les règles du passage du permis de conduire.

La partie conduite permet à l'examinateur de vérifier que le conducteur sais manier sa voiture tout en respectant le code de la route. Le conducteur devra alors montrer à l'examinateur qu'il sait comment faire un démarrage en côté ou bien faire une accélération correcte pour pouvoir entrer sur l'autoroute par exemple.

Il est important pendant ce test de bien marquer les stop et de ralentir aux priorités.

La partie stationnement est une partie où l'élève devra montrer à l'examinateur qu'il sais effectuer tous les types de stationnements possibles. Il lui sera demander de faire 2 manœuvres différentes, dont une en demi-tour.

Enfin la partie questionnaire est une partie où l'élève devra répondre à 2 questions posées par l'examinateur. Ces questions peuvent porter sur le moteur (où se trouve la batterie) sur les différentes vérifications à faire pour la sécurité du véhicule et des usagers ou bien sur la signalisation routière.

Toutes ces étapes seront noté sur un total de 30 points. Pour pouvoir avoir le permis, l'élève devra avoir au moins 20 points.

Que faire pour bien réussir son permis ?

Le passage du permis de conduire reste une étape très importante pour la plupart des gens. Cela reste un examen difficile et stressant où il faut respecter au maximum les règles du passage du permis de conduire. Pour réussir cet examen, ils vous suffira de refaire ce que vous as appris votre moniteur d'auto-école pendant vos cours de conduite. Évitez le stress qui a plus tendance à vous faire faire des erreurs qu'à les éviter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017