Excite

Trouver une remorque réfrigérée d' occasion

Où acheter une remorque réfrigérée occasion ?

Les sites de petites annonces regorgent d'offres de ventes pour les véhicules les plus improbables. C'est vers ceux ci qu'il faut se diriger en priorité pour trouver une remorque réfrigérée.

Plusieurs sites ont particulièrement attiré notre attention :

  • leschalandes.com,
  • remorque-tlr.com,
  • nomacool.fr,
  • lecam-2000.com,
  • remorquesdumidi.com ...

Chacun de ces sites disposent de remorques réfrigérées à vendre. La Chalande présente, par exemple, des solutions permettant de faciliter le travail et d'améliorer le confort grâce à des équipements particulièrement ergonomiques. On y trouve, ainsi, des remorques destinées à des traiteurs ambulants réalisées en aluminium avec des volets roulants, des essieux de stabilisation, des plateaux inox, des vitres de protection sur soubassement inox etc...

Les remorques réfrigérées proposées en occasion sur internet sont destinées à des professionnels : les bouchers, les poissonniers, les traiteurs mais également vente d'olives ou bistrot ambulant etc... Certaines sont de véritables magasins ambulants avec un poids qui dépasse généralement les 2 tonnes et une longueur qui peut atteindre les dix mètres.

Acheter d'occasion comporte, toutefois, des limites

Une remorque réfrigérée d'occasion ne sera jamais, par définition, adaptée spécifiquement au besoin des clients. C'est la raison pour laquelle de nombreux artisans préfèrent faire réaliser sur mesure une remorque répondant à leurs besoins.

Autre limite : la fiabilité ne pourra jamais être garantie surtout si le matériel accuse le poids des années. Or une remorque en panne se traduit par une perte immédiate de chiffre d'affaires.

Dernier obstacle à l'achat de dispositifs d'occasion : il peut être très difficile, en cas de casse, de trouver des pièces détachées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019