Excite

Renault Alaskan

Dépourvu de pick-up dans sa gamme, Renault n'a pas eu à chercher beaucoup pour concevoir cet Alaskan qui n'est autre qu'un Nissan Navara. Mercedes fera d'ailleurs de même en présentant bientôt sa déclinaison du Nissan en vertu des accords entre les trois marques.

Pour l'instant présenté comme concept qui, lui, ne restera pas gratuit contrairement au Citroën Cactus M, la version de série sera produite à Barcelone pour les trois modèles de Nissan, Renault et Mercedes. L'Alaskan reprendra évidemment la mécanique du Navara, un quatre cylindres diesel de 2.3 litres dCI de 160 ou 190 ch. Il faut dire que l'Alaskan aura besoin de cette puissance puisque sa charge utile peut atteindre une tonne !

La prochaine collaboration entre Renault et Mercedes sera plus surprenante puisqu'Infiniti présentera sa berline compacte Q30 au salon de Francfort et elle reprendra les dessous techniques de la Mercedes Classe A alors que l'on aurait logiquement pu croire qu'elle utiliserait la récente plate-forme modulaire qui équipe les Qashqai, Kadjar, Espace, Talisman et bientôt Megane 4. Mais quand on veut faire du premium, Mercedes est évidemment un excellent choix !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017