Renault Captur le futur du Crossover

Après le concept Renault DeZir qui avait étonné lors du Mondial de Paris à l'automne dernier, c'est au tour du Captur de nous surprendre.

Si Nissan a dernièrement tenté d'aller jusqu'au bout de ses idées stylistiques en sortant le Juke, un crossover au design clairement décalé, Renault semble suivre ici la même tendance et approfondie le style que l'on avait découvert sur le DeZir.

Ce concept haut sur roue a un allure proche d'un tout terrain mélangée avec quelques airs de sportive. Il est tout en rondeur on y retrouve aucun angle, les surfaces vitrées sont basses, alors que la ceinture du véhicule est haute et très enveloppante.

Un moteur diesel très efficace

Sous le capot on retrouve un moteur dénommé concept Energy dCi 160, qui est un quatre cylindres diesel d'une cylindrée de 1,6 litres dont la puissance grimpe à 160 chevaux. Le couple atteint quant à lui 380 Nm. Le moteur est couplé à une boite de vitesse à double embrayage. Du côté des performances, le 0 à 100 est réalisé en moins de 8 secondes et la vitesse de pointe est de 210 km/h.

Même si il n'apparait pas au première abord très écologique ce concept, n'émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Ce qui est une très belle performance pour un crossover. On ne sait pas encore si il devrait aboutir à la production d'un véhicule équivalent, réponse dans les jours à venir à Genève.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014