Excite

Renault : ce sera Talisman

Renault ne pouvait pas garder le nom de Laguna, trop imprégné d'une image négative malgré les qualités de la troisième génération. La fiabilité déplorable de la seconde version avait laissé trop de traces pour laisser une chance à Laguna 3 et l'esthétique trop fade voire bizarre de ce modèle l'avait condamnée commercialement.

La remplaçante de la Laguna s'appellera Talisman et ce nom n'est pas inédit chez Renault. Il est déjà utilisé en Chine où il désigne une Samsung SM7 décorée du Losange. Cette Talisman chinoise emprunte d'ailleurs sa planche de bord à la Latitude qui est dérivée de... la Samsung SM5. bref, on reste dans la famille et ce sera le cas de la Talisman occidentale.

Bâtie sur la même plate-forme que le nouvel Espace, la Talisman en reprendra l'énorme écran tactile et les roues arrières directrices, du moins sur certaines versions. Il ne faudra pas, en conséquence, s'attendre à autre chose que des moteurs à 4 cylindres, les V6 n'étant plus guère que vecteur de prestige et plus indispensables pour s'imposer dans ce segment.

Talisman sera dévoilée officiellement le 6 juillet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018