Excite

Renault Clio Estate, une déclinaison de la Clio 4

La Renault Clio Estate devrait être la nouvelle star du constructeur au losange. Le dernier modèle Clio sera révélé au Mondial de l’Automobile avec un nouveau break qui pourrait donner envie de monter à bord. Après la nouvelle Clio IV, Renault a décliné une version plus spacieuse en lançant la dernière Clio Estate, prochainement commercialisée.

La nouvelle Renault Clio Estate sera présentée avec une ligne beaucoup plus design que celle de son précédent modèle. Le dernier Break de Renault recevra un volume de coffre beaucoup plus imposant. On appréciera ses larges parties vitrées à l’arrière et sa fluidité. Les poignées des portes arrière disparaîtront, procurant un esthétisme plus marqué, le système d’ouverture des portières étant intégré au niveau du montant des portes.

A l’intérieur, on distingue un habitacle similaire à la nouvelle Clio IV, à savoir une planche de bord personnalisée de couleur noir, rouge, ivoire ou bleu. Trois compteurs entourés de chrome, dont un compteur de vitesse central à affichage digital. Un système multimédia selon les versions, composé d’un écran tactile combinant radio, lecteur MP3, navigation GPS, téléphone Bluetooth. On notera également la dernière nouveauté sur la Clio avec une commande de climatisation repensée. L’écran d’affichage laisse place à une interface à deux molettes permettant de sélectionner le flux d’air en réglant la température et les vitesses de ventilation.

Côté motorisation, la Renault Clio Estate devrait recevoir le même moteur que celle de la berline, à savoir une version Essence de 75 cv qui pourrait être revue pour cette version break beaucoup plus imposante. Reste à s’assurer que la version Diesel puisse faire son apparition prochainement.

La Renault Estate vs sa rivale la Peugeot 207 SW

En renouvelant le segment du minibreak, Renault a voulu se hisser parmi ses concurrents, et en particulier la Peugeot 207 SW. Au premier coup d’œil, on constate que la Clio Estate est beaucoup plus élégante que le break de la marque au lion. Ses caractéristiques techniques devraient faire la différence. Il va falloir patienter jusqu’au prochain Salon de l’Auto, prévu le 27 septembre, pour découvrir la Renault Clio Estate et connaître son prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018