Excite

Renault dévoile sa Clio Gordini au salon de Genève

La Renault Clio Gordini fait partie des stars du stand du constructeur au losange. Cette nouvelle version sportive de la Clio suscite en effet l’engouement, aussi bien du public, que de la presse spécialisée. Il faut dire que la nouvelle bête de Renault jouit de nombreux atouts qui ne laissent pas indifférent.

Son design est l’un de ses points forts. Sa ligne stylistique évoque la compétition et les performances. Sa face avant agressive exprime détermination et force de caractère, et suggère une puissance qui ne demande qu’à s’exprimer une fois sur route. La couleur bleue et les deux bandes blanches (deux attributs stylistiques des modèles signés Gordini) affichent le pédigrée de la sportive, et lui confèrent un charme irrésistible sur le stand du constructeur au salon de Genève 2010.

Cette nouvelle sportive est propulsée par un pétillant 2.0 16v d’une puissance de 203 chevaux. Ce bloc anime également sa sœur ainée, la Clio RS, et offre un bel agrément de conduite. La Renault Clio Gordini est par ailleurs dotée d’un châssis sport qui améliore ses performances sur circuit.

La sportive de Renault propose une panoplie d’équipements pratiques : climatisation automatique, ESP, régulateur de vitesse, projecteurs de virage, radio CD MP3…

La Renault Clio Gordini devrait être commercialisée en juin 2010. Ses tarifs n’ont pas encore été communiqués par Renault. Les amateurs de voitures sportives abordables seront certainement nombreux à succomber à son charme.

Photo : odetothebigsea (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017