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Renault DeZir

Cela faisait depuis la fin des années 80 avec la dernière Alpine que Renault n'avait pas sorti un coupé sportif. Ce concept crée de grands espoirs chez les nostalgiques de l'âge d'or des sportives Renault.

Le dessin est signé par Laurens van den Acker, remplaçant de Patrick Le Quément à la tête du département design de la marque au losange. Ce nouveau style préfigure celui qui se retrouvera sur l'ensemble de la gamme.

D'un point de vue technique la DeZir adopte un châssis tubulaire issu de la Mégane Trophy, recouvert d'une coque en fibre de carbone. Pour mouvoir l'ensemble, la marque française fait appel à un moteur électrique de 150 chevaux et de 226 Nm de couple. Il est placé en position centrale arrière. L'énergie est fournie par une batterie Lithium-Ion de 24 kWh située sous la banquette arrière.

L'ensemble ne pèse au final que 830kg, une vraie prouesse pour une voiture électrique. Ce qui lui permet d'afficher des bonnes performances, malgré une puissance modeste. Le 0 à 100 est effectué en moins de 5 secondes et la vitesse de pointe est de 180km/h. L'autonomie, quant à elle, est de 160 kilomètres.

3 modes de recharge

La recharge de la batterie peut s'effectuer selon trois façons différentes. Soit par une prise de courant domestique en 230 volts, permettant de remplir complètement la batterie en 8 heures. Sinon vous pouvez opter pour le mode rapide avec une prise en 400 volts en triphasé qui permet une charge de 80% en 20 minutes. Et finalement le système de changement rapide de batterie du constructeur Quick Drop.

Un concept qui a le mérite de rendre désirable les voitures électriques, cependant l'autonomie reste toujours ridicule. A découvrir lors du prochain Mondial de Paris.

La Renault de tous les 'DeZir'



Photo: renault.com

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