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Renault Espace 5 : la saga des monospaces se poursuit

On croyait l'époque des grands monospaces révolus. La mode semblait, en effet, être à l'avantage des SUV et autres véhicules moins gourmands en carburant. Un constructeur français croit encore à l'avenir de ces véhicules spacieux capables d'emporter une famille nombreuse en vacance sans rechigner. Le Renault Espace 5 sera la suite logique d'une aventure débutée voici 30 ans.

Lorsque le Renault Espace 5 sera commercialisé, il se sera écoulé 12 années depuis le lancement du précédent modèle. C'est une éternité dans un monde ou la durée de vie des modèles automobiles est de plus en plus courte. Il y a des explications à cela : Renault a longtemps hésité, envisageant même un temps d'abandonner le concept, avant de se lancer de nouveau dans l'aventure.

Le prochain grand monospace n'affichera pas les tarifs actuels jugés excessifs par de nombreuses familles. Il faut, en effet, débourser pas moins de 50 000 euros pour un modèle haut de gamme, une somme qui pour, la plupart des ménages, est hors de portée. Pour ce nouvel opus, Renault envisage une gamme de prix allant jusqu'à 30 000 euros... un monospace presque low cost.

Ses lignes devraient adopter les nouvelles formes en vigueur chez Renault... tout en rondeur. Quant aux équipements, rien ne devrait être négligé y compris les aides à la conduite les plus en pointe.

L'objectif est de reconquérir des parts de marchés qui se sont fortement érodées sous les à coups des Sharan, 807 et autres Galaxy. Pour l'heure, il ne s'agit encore que d'un concept. Les premiers Espaces 5 devraient emprunter les routes en 2015.

Pour les voyages au long cours

Comme ses prédécesseurs, le Renault Espace 5 devrait être taillé pour les longs voyages. Signe des temps (et d'une recherche constante d'économies), il est probable que les deux sièges arrière seront remplacés par une simple banquette amovible. Cela ne devrait toutefois pas décourager les acheteurs ... les traditions ont du bon !

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