Excite

Renault Fluence et Kangoo électriques

Le constructeur automobile Renault vient de dévoiler les modèles définitifs de la Renault Fluence Z.E et du Kangoo Z.E Express. Leur commercialisation est prévue en 2011.

Renault Fluence Z.E

Révélée au salon de Francfort 2009, la Renault Fluence Z.E sera fabriquée en série par l'usine OYAK Renault de Bursa en Turquie. La production devrait débuter au premier semestre 2011.

Longue de 4,75 m, la Renault Fluence Z.E est plus grande (13 cm) qu'un modèle Kangoo thermique, ceci pour permettre le logement des batteries lithium-ion derrière les sièges arrière. Côté esthétique, le logo, les feux de projecteurs, les cerclages des feux antibrouillard seront d'une jolie couleur bleutée. La Renault Fluence Z.E est un modèle 100 % électrique spacieux aux lignes fluides et allongées. Elle dispose de la navigation intégrée, de la téléphonie Bluetooth, la climatisation automatique bizone et du déclenchement automatique des essuie-glaces.

Kangoo Z.E Express

Le Kangoo ZE Express est un véhicule utilitaire réservé aux professionnels. D'une longueur de 4,21 m, le Kangoo Z.E Express propose un volume de chargement allant de 3 à 3,5 m3. Les batteries sont situées sous le plancher. La trappe de charge, elle, est située à l'avant du véhicule. Niveau design, on ne s'éloigne pas de la version thermique, Renault ayant misé plus sur les capacités de chargement que l'esthétique.

Les tarifs de la Renault Fluence Z.E et du Kangoo Express Z.E ne sont pas encore connus, mais, les clients intéressés peuvent d'ores et déjà effectuer une pré-réservation sur le site internet de Renault. Cette pré-réservation permet d'obtenir un accès prioritaire lors du lancement des modèles en 2011.


Photo: voiture-electrique-populaire.fr et dieselstation.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017