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La nouvelle Renault Fluence relookée

La Renault Fluence, berline dérivée de la Megane 3 et commercialisée depuis 2009, a été restylée pour laisser place à une carrosserie beaucoup moins classique que celle du modèle d’origine. En adoptant une nouvelle ligne, le constructeur au losange a voulu s’aligner sur les nouvelles gammes des séries Twingo, Clio IV, Megane, Scenic et Grand Scenic, pour faire un lifting à son nouveau cru.

La Renault Fluence dernière génération recevra une nouvelle face. Le bouclier devrait être complètement remodelé avec une forme trapézoïdale et des phares beaucoup plus affinés. A l’arrière, pas de grand changement significatif mis à part ses feux qui sont redessinés. L’intérieur subira peu de bouleversements. On s’attend à une nouvelle sellerie, mais l’ambiance sera quasiment similaire à celle de l’ancienne Renault Fluence.

En France, la Renault Fluence n’a pas conquis la clientèle fidèle à la marque compte tenu de son look classique et de sa motorisation peu dynamique. La nouvelle Renault sera commercialisée l’an prochain, et sera proposée en version Diesel et version Electrique ZE. La version Diesel sera dotée d’une motorisation DCI 1,5 L 4 cylindres à injection directe de 90 cv, à 4000 Tr/mn pour un couple de 196 Nm à 1750 Tr/mn. Son niveau de CO2 de 115 g/km et sa faible consommation (4 L aux 100 km en moyenne) est particulièrement bien placé sur le plan écologique. La Renault Fluence peut parcourir plus de 1000 km avec un seul plein de carburant. Côté performances, cette nouvelle Renault Fluence est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 13,1 s avec une vitesse de pointe maximale de 175 km/h.

La Fluence ZE est présentée avec un moteur 100 % électrique, d’une puisse de 95 cv à 3000 Tr/mn et un couple de 220 Nm à 4000 Tr/mn. Avec une autonomie de 185 km, la Renault Fluence ZE est capable d’atteindre 0 à 100 km/h en 13,7 s avec une vitesse de pointe de 135 km/h. Des performances honorables pour un véhicule totalement électrique.

Prochaine motorisation de la gamme Fluence

La nouvelle Renault Fluence pourrait être commercialisée en France en 2013, après sa présentation au Mondial de l’Automobile. La version sportive pourrait également faire son apparition. Elle devrait être équipée d’un moteur de 2 L de 180 cv à 5500 Tr/mn. Dans un premier temps, le continent américain devrait profiter de cette version. En attendant, il faudra se contenter de la version DCI 90 cv déjà bien équipée.

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