Excite

Renault Kangoo électrique

Une bonne nouvelle pour qui veut "rouler vert" : Renault va lancer son dernier modèle de Kangoo en version électrique à la rentrée 2010 !

L'automne 2010 sera vert !

En septembre 2010, une centaine de véhicules devraient être disponibles pour les entreprises en version utilitaire et les particuliers. Par la suite des véhicules en série devraient voir le jour dès 2011.

La crainte des consommateurs en matière de voitures électriques étant le problème de sa recharge, Renault promet des merveilles. En effet, la Kangoo Be-bop Z.E. (Zéro Emission) devrait pouvoir être rechargée en moins d'une heure dès que la prise électrique universelle 400 volts triphasés qui devrait équiper le véhicule sera finalisée, ce qui ne saurait tarder. Pour le moment on parle de 6 heures de charge sur une prise électrique domestique.

De plus, au niveau autonomie, l'autre point noir des actuels modèles électriques du marché, la Renault Kangoo serait susceptible de tenir 160 km avec une batterie chargée à plein. Renault espère aussi la mise en place rapide d'infrastructures pour l'échange en 3 minutes de la batterie dans une station-service comme cela est testé en ce moment en Israël.

Pas plus cher que le diesel, c'est promis !

Quant à sa consommation, Renault parle d'1,30 euros les 100 km. De plus, la Kangoo Be-Bop Z.E sera proposée au même tarif que son homologue en version diesel. De quoi lever peut-être les dernières barrières des réfractaires au "tout électrique".

Quoiqu'il en soit, Renault et son partenaire Nissan croit réellement très fort à ce projet de proposer une "voiture électrique pour tous". Pour preuve, ils viennent conjointement d'y invertir 1 milliard d'euros !

Photo : blogcdn.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017