Excite

Renault Laguna Coupé : joindre l'utile à l'agréable

La Renault Laguna Coupé symbolise ce que le constructeur sait faire de mieux. Des lignes fluides, un moteur qui inspire à prendre la route, une facilité déconcertante d'utilisation au quotidien, les arguments en faveur de ce coupé sont très nombreux. Son prix relativement contenu permet de conjuguer raison et passion.

Elle ne connaîtra peut être pas un succès aussi retentissant que celui de la Peugeot coupé 406 (difficilement remplacée par la 407). La Renault Laguna coupé n'en demeure pas moins une belle réussite. Désormais dotée de rampes à iodes, elle reprend à son compte certains atouts des allemandes. Sa face avant est agressive mais sans plus. On peut en prime disposer de jantes alliages.

En terme de motorisation, on note, en entrée de gamme, un DCI 110 chevaux particulièrement économe. Renault dote ses diesels de systèmes de récupération d'énergie au freinage. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes et que la perspective du passage à la pompe n'effrait pas, il reste la solution du V6 de 3,6 litres. Cette motorisation affiche une puissance de 240 chevaux : difficile de respecter les limitations de vitesse.

Que dire de l'équipement si ce n'est qu'il est généreux ? Les GPS Carminat sont désormais en série et les systèmes audio bénéficient de connection USB. Sur certains modèles, les sièges avant sont électriques, chauffants et facilement ajustables.

Les premiers prix débutent à 31 000 euros et atteignent 49 000 euros. Ces tarifs sont relativement raisonnables. Suffiront ils à convaincre une clientèle qui n'a que l'embarras du choix ?

Née pour tailler la route

Que de chemin parcouru depuis l'apparition des premières Laguna en 1994 ! Progressivement, ses lignes se sont affinées lui donnant un aspect de plus en plus affuté. La Renault Laguna Coupé est, sans conteste, l'esquisse la plus aboutie du constructeur. Et Renault n'a rechigné sur rien : motorisation, agrément à bord, équipements. La concurrence n'a qu'à bien se tenir !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018