Excite

Renault Latitude

Après l'échec commercial de la Vel Satis et de l'Avantime à cause d'un design trop singulier, Renault revient sur le segment des véhicules haut de gamme avec la nouvelle Latitude.

Pour ce nouveau fleuron de la gamme, la marque au losange fait dans le classicisme. On observe une véritable rupture stylistique entre ce modèle et les autres.

Latitude ou Samsung SM5

Cette nouveauté n'en est pas tout à fait une car la Latitude est une Samsumg SM5 rebadgée, apparue à la fin de l'année dernière en Corée du Sud. En effet Samsung motors qui est une filiale du groupe Renault-Nissan, s'occupe de la production de cette berline, au sein de l'usine de Busan. Bien que l'extérieur est en rupture avec le style actuel de Renault, l'intérieur reprend l'atmosphère des Mégane et Laguna.

La Latitude affiche des dimensions généreuses: 4,89m de long, 1,83m de large et 1,49m de haut. Ce qui la place sur le même segment que la BMW série 5, la Audi A6 et la Mercedes classe E. Cependant la plage de motorisations est moins étendue que chez la concurrence germanique. Les amateurs de grosses cylindrées passeront donc leur chemin. Donc côté diesel un 4 cylindres 150cv et le V6 Dci de 239cv seront de la partie, ainsi qu'un 4 cylindres de 170cv et un V6 d'origine nissan.

Cette berline est avant tout destinée aux marchés émergeants, moins enclins à l'image de marque d'un véhicule qu'en Europe occidentale. En espérant qu'elle aura plus de succès que sa devancière la Vel Satis qui n'avait trouvé que 60.000 acquéreurs.

Photo: Renault.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017