Excite

Renault Mégane CC Floride, une voiture de rêve

Peut-être que la Renault Mégane CC Floride n’était pas la voiture plus attendue au Salon de Genève mais n'empêche qu'elle ne manque pas d’atouts à faire valoir. En reprenant le patronyme « Floride », la nouvelle française est un vibrant hommage de la version cabriolet de la Dauphine, un modèle ayant connu un véritable succès vers la fin des années 50.

Renault Mégane CC Floride : chic, confortable et pratique

Avec son design sobre et ses lignes épurées, la Renault Mégane CC Floride se remarque par son grand toit vitré. Ce dernier, d’un noir grand et très brillant, n’est autre que sa partie rétractable. En moins de 21 secondes, la voiture passe d’un mode à l’autre (coupé vers cabriolet ou l’inverse). Les vitres, l’aide d’une traverse supérieure de pare-brise notamment, garantissent une sensation agréable de plein air même en position cabriolet. La vitre anti-turbulences annihile les perturbations acoustiques et aérodynamiques jusqu’à 90 km/h. Pouvant accueillie jusqu'à 4 personnes, la Renault Mégane CC Floride possède un coffre assez conséquent de 211 dm3 en mode cabriolet et 417 dm3 en position coupé.

Renault Mégane CC Floride,un véhicule à la pointe de la technologie

La remise au goût du jour de la Renault Mégane CC Floride s’est bien évidemment accompagnée de la mise en place de plusieurs fonctionnalités et autres gadgets technologiques. La voiture est équipée d’un climatiseur bi-zone avec trois options Soft, Auto et Fast. À cela s’ajoute un système sonore « 3D Sound by Arkamys » avec une connectique Plug Music et l’offre de navigation Carminat TomTom. Le conducteur peut également compter sur des projecteurs bi-xénon directionnels et une carte de démarrage « mains libres ».

Une voiture en série limitée

Remise au goût du jour, la Renault Mégane CC Floride devrait trouver facilement preneur notamment parmi la gent féminine. Son côté glamour et sobre devrait en effet plaire aux femmes. Avis toutefois aux intéressés, car il n’y en aura pas pour tout le monde, car 1200 exemplaires seulement seront fabriquées jusqu'ici.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014