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Renault Mégane R.S. 275 Trophy : nouvelle série limitée

Faute de briller actuellement en Formule 1 avec Red Bull et Lotus et après avoir abandonné le label Gordini, Renault se concentre sur ses modèles sportifs siglés R.S. en nous livrant une série limitée de sa Mégane RS poussée à 275 ch.

Après le divorce d'avec Caterham qui ne remet pourtant pas en cause une future Alpine, Renault n'a que deux modèles très sportifs à proposer aux passionnés, la Clio R.S. et la Mégane R.S. elle aussi. Histoire de maintenir la pression sur ce label maintenant reconnu, le Losange nous dévoile aujourd'hui une exécution extrême de cette Mégane, baptisée RS Trophy.

Équipée d'office du châssis cup, aux suspensions raffermies et doté d'un différentiel autobloquant à glissement limité, cette Mégane bénéficiera toujours d'une tenue de route d'un très haut niveau, d'autant plus que sera disponible, en option, des amortisseurs Öhlins Road&Track 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une sophistication technique dérivée de la compétition et qui laisse au conducteur la possibilité de régler ses amortisseurs.

Le moteur a droit à sa cure de vitamines en passant à 275 ch pour 360 Nm, gage d'une bonne souplesse. Pour mieux faire entendre ses vocalises lors des montées en régime, Renault Sport a fait appel au spécialiste de l'échappement Akrapovič qui a fourni une ligne complète en titane à la sonorité pleinement rauque et très évocatrice !

Mieux mais hélas en option, cette Mégane peut aussi être équipée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement développés conjointement par le manufacturier français et Renault Sport pour s'adapter parfaitement à une traction avant puissante. Ces pneus peuvent être associés, toujours en option, à de nouvelles jantes de 19 pouces nommées Speedline Turini, noires et inspirées des Mégane Trophy de compétition.

Pour l'habitacle, Renault a soigné la finition et les matériaux : sièges baquets Recaro en cuir et alcantara soulignés par des surpiqures rouges, appuis-tête siglés Renault Sport, volant et soufflet de frein à main en alcantara avec là-aussi des surpiqures rouges et pommeau de levier de vitesse en Zamac.

Ne manque plus que le tarif et le nombre d'exemplaires commercialisés car Renault n'a encore rien communiqué à ce sujet.

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